GMT |

Choisir la bonne stratégie aux Sit‘n’Gos

Posted by Klara Kent, March 4, 2013

  

sit 'n' go strategy

Vous vous demandez quels types de tournois sit'n'go sont disponibles sur le logiciel Titan Poker ? Alors voici un aperçu de nos tournois à table unique 10 joueurs avec un buy-in de $5+$0.50 :

Tallinn : Format standard avec 1.500 de jetons de départ et un niveau de 9 minutes.

Crimson : Tournoi Turbo sit'n'go avec 1.500 de jetons de départ et des niveaux de 4 minutes.

Robin : Super Turbo avec 1.500 de jetons de départ et des niveaux d'une minute.

Badger : Format short-stack (petit tapis) avec 100 jetons de départ et des niveaux de 7 minutes.

Maui “Jackpot Sit N Go” : buy-in de $5+$1 avec 1.000 de jetons de départ et des niveaux de 7 minutes.

“Turbo” Double-Up : 1.500 jetons de départ et des niveaux de 4 minutes.

La stratégie utilisée à un Sit'n'Go dépend en partie du stack de départ et de la durée des niveaux. Plus un joueur a de jetons au départ, plus les blindes augmentent lentement, et plus importants sont le rôle du talent de poker et la compréhension stratégique du jeu dans l'action. En revanche, les formats de tournois avec des niveaux qui augmentent rapidement et un stack de départ plus petit, montrent bien la nature du jeu de poker. Le format full ring avec 10 joueurs attire de nombreux joueurs, car les opportunités de gains sont considérables. Un bon joueur n'a rien contre le fait d'avoir un peu plus de poissons à la table, bien au contraire !

Jouer à plusieurs tables !

Les tournois Sit'n'Go sont généralement passionnants en milieu et en fin de jeu, mais peuvent être un peu ennuyeux en début de jeu. En jouant au poker en ligne, un joueur peut éviter ce désagrément en jouant à plusieurs tournois SNGs en même temps, et pour cela, vous ne devez pas être un joueur expérimenté de jeu multi-tables. Jouer à deux ou trois tournois à table unique en même temps devrait vous faire rester attentif. L'action ne sera pas trop rapide, et vous serez en mesure de surveiller vos adversaires.

Jouer à plus de quatre tables en même temps, est seulement recommandé une fois que vous avez assimilé une stratégie solide en jeu No Limit Hold’em et que vous avez également maîtrisé l'art du bluff. Vous devez être capable aussi d'observer attentivement le jeu. En jouant à plusieurs tables en même temps, il n'est pas toujours possible de s'adapter rapidement à des situations de jeu plus complexes.

Lorsque vous jouez à plusieurs tables en même temps, la qualité de votre jeu sera légèrement inférieure que d'habitude, et plus vous avez de tables ouvertes, moins vous pouvez garantir une qualité de jeu. C'est pour cela que les courses à classement sit'n'go de Titan Poker sont extrêmement intéressantes et avantageuses.

D'autres facteurs à considérer

En jouant à un tournoi sit'n'go à table unique, attendre des mains idéales de départ peut être une erreur. Les débutants ont tendance à jouer très serrés lors de ces tournois. Lorsque les blindes commencent à augmenter et que les antes commencent à miner votre stack, alors vous devez considérer une stratégie, spécialement lorsque vous vous approchez de la bulle.

Lors des étapes finales d'un tournoi sit'n'go, cela vaut la peine d'avoir observer au préalable vos adversaires. Si vous avez pris des notes concernant leurs comportements, alors vous pourrez savoir s'ils jouent toujours au flop ou au turn (tournant), ou s'ils relancent dans certaines situations. Les observations de Titan Poker vous permettent de suivre les autres joueurs à un tournoi à table unique, mais si vous jouez à plusieurs tables en même temps, cela sera un peu plus difficile. Parfois il est nécessaire d'utiliser le code couleur. Vous pourriez par exemple, attribuer aux joueurs un code couleur selon les critères suivants : 

Rouge = joueur dangereux : ne pas s'amuser avec.

Orange = joueur souvent très agressif.

Jaune = joueur agressif, mais seulement lors du pré-flop.

Gris = joueur tendu.

Vert = joueur qui ne cesse de suivre (call) jusqu'à la rivière (river). 

Dear visitors,

Titan Poker does not accept players from your region.

Please contact our customer service team at support [at] titanpoker [dot] com for more information.

Best regards,

Titan Poker

GMT |

Sit ‘n’ Go Strategy Considerations

Posted by Klara Kent, March 4, 2013

  

sit 'n' go strategy

What types of sit ‘n’ go tournaments are available in the Titan Poker software? A look at the listings of 10-player single-table tournaments with a buy-in of $5+$0.50 shows us the following selection:

Tallinn: Standard format, with 1,500 starting chips and 9-minute level duration.

Crimson: Turbo sit ‘n’ go tournament, 1,500 starting chips, 4-minute levels.

Robin: Super Turbo, 1,500 starting chips, 1-minute levels.

Badger: Short-stack format with 100 starting starting chips and 7-minute levels.

Maui “Jackpot Sit N Go”: $5+$1 buy-in, 1,000 starting chips and 7-minute levels.

“Turbo” Double-Up: 1,500 starting chips, 4-minute levels.

Sit ‘n’ go strategy depends, in part, on the starting chip stack and the level durations. The more chips a player has at the beginning, and the slower the blinds increase, the more important a role that poker talent and a strategic understanding of the game play in the action. Conversely, formats with fast level increases and fewer starting chips emphasize the gambling nature of the game. The full ring format with 10 players appeals to many players, with its possibility for greater profit. A good player does not object to having more fish at the table, quite the contrary!

Multi-tabling

Sit ‘n’ go tournaments are usually quite exciting in their middle and late phases, but can be a bit boring at the beginning. Playing online poker, a player can avoid this boredom by playing several SNGs simultaneously. And you don’t have to be a multi-table grinder to accomplish this. Playing two or three single-table tournaments at the same time should keep you awake and alert. The action won’t be too fast, and you’ll be able take notes on your opponents.

High volume multi-tabling, when you play more than four tables at the same time, is only recommended once you have internalized a solid strategy in No Limit Hold’em play and you have mastered the art of bluffing as well. You also have to be able to carefully observe the gameplay. Adapting quickly to more complex game situations is not always possible when multi-tabling to this degree.

When multi-tabling, the quality of your game will be somewhat lower than usual, and the more tables you have open, the less you can guarantee quality play. Incentives such as Titan Poker’s sit ‘n’ go leaderboard races can make grinding at multiple SNGs all the more worthwhile.

Further considerations

When playing a single-table sit ‘n’ go tournament, waiting for optimal starting hands could end up being a mistake. Beginners tend to play too tight in these tournaments. When the blinds start going up and the antes start gnawing away at your stack, you have to consider some moves, especially when you get near the bubble.

At the final stages of a sit ‘n’ go tournament it pays to have previously observed your opponents. If you have listed notes on them you will have insights as to whether they will always play on the flop or turn, or if they raise in certain situations. Titan Poker’s note feature allows you to keep track of the other players at a single-table tournament, but if you’re multi-tabling, this task will be a bit harder. Sometimes it’s just necessary to use the note feature’s color markings. You might, for example, to color code players according to the following key:

Red = dangerous player, don’t fool around with this one.

Orange = often quite aggressive.

Yellow = aggressive, but only pre-flop.

Gray = super tight.

Green = calling station, all the way to the river.

Dear visitors,

Titan Poker does not accept players from your region.

Please contact our customer service team at support [at] titanpoker [dot] com for more information.

Best regards,

Titan Poker